Code de Conduite IG
+6
Shadowcase
Hinoto
Neko
Jala
Kazû
Krivis
10 participants
Page 1 sur 1
Code de Conduite IG
Bonjour, ci-dessous la charte répertoriant les différentes règles que vous vous devrez de suivre au sein de Constella. A signer par la mention Lu et approuvé.
Police de comportement 1.0
- En tant que Guilde neuve, il faudra soigner l'image que nous exposons aux plus anciens, j'entend par là qu'il faudra avoir une attitude correcte vis à vis des autres joueurs si nous voulons créer des rapports avec eux et parvenir plus tard à un statut de "Grosse Guilde".
Il faudrait que nos membres
* utilisent un langage décent, et plus ou moins correctement orthographié ( Personne n'écrit parfaitement, mais il serait préférable d'éviter le SMS, par exemple. )
* soient courtois et agréables avec les autres joueurs. Donner des conseils ou des indications aux nouveaux venus par exemple. Sans pour autant perdre son temps à aider tout le monde, mais il y a aussi des façons de dire non sans paraitre pour un sauvage aigris ^^ .
* évitent le PK. Ca peut être tentant de chiper une belle armure moldée mais je ne pense pas qu'on soit une guilde de brigands. Pas d'obligations quant à l'abstention de PK mais il n'y aura aucun mouvement de guilde pour récupérer un objet perdu en cas de combat en PK. Puis en général ce genre de PvP fini tout le temps en OuinOuinades.
* ne se disputent pas publiquement. Il y a des casses-pieds partout, mais éviter les engueulades en cc Norm en plein milieu de ADC par exemple ^^
* soient un minimum vivants, enthousiastes, histoire de montrer qu'on n'est pas déjà une Guilde morte ou chacun pexouille doucement dans son coin :)
- Ensuite quant au bon fonctionnement interne de la guilde:
*Si un problème interne survient, que vous vous sentez mis à l'écart, que vous trouvez qu'on ne vous aide pas assez, qu'un membre vous ennuis, ou que vous trouver que des généralités ne vont pas, Parlez en! Il y a une rubrique Discutions et Décisions qui concernent absolument tous les débats que nous pourrions avoir, y compris les problèmes internes ou les suggestions.
*Soyez un minimum sociables. Discutez en cc Guilde, apprenez à faire connaissance, etc... Ceci est indispensable pour une bonne ambiance au sein de Constella.
* Essayer de vous connecter régulièrement. Peu être pas beaucoup, maisafin d'éviter les disparitions de 3 semaines, passez en coup de vent si vous en avez l'occasion. Bien sûr chacun fera celons ses dispositions. Certains viendront tous les jours, d'autres tous les deux jours, d'autre seulement le week end.
* Prévenez également de vos absences, qu'on ne s'inquiète pas ou qu'on ne s'interroge pas quant à votre motivation.
* Essayer de venir aussi régulièrement sur le forum, des Messages Privés seront envoyés quant aux annonces officielles. Donc si vous n'aimez pas papoter en forum, il vous suffit de vous connecter 5s pour voir si il n'y a pas eut d'Annonce dans votre boite de messagerie.
Dernière édition par Krivis le Sam 19 Déc - 20:07, édité 1 fois
Re: Code de Conduite IG
Hum je sais pas si c'est utile de le faire mais ...
"Lu et Approuvé"
On sait jamais, ^^ La plupart des forums et des guildes demande que ce soit dit ^^
EDIT Krivis: Oui j'ai ajouté ça plus haut ;)
"Lu et Approuvé"
On sait jamais, ^^ La plupart des forums et des guildes demande que ce soit dit ^^
EDIT Krivis: Oui j'ai ajouté ça plus haut ;)
Lu et Approuvé
je pense que c'est utile de dire que j'ai vu la charte :p
je pense que c'est utile de dire que j'ai vu la charte :p
Jala- Messages : 56
idem :bounce:
Neko- Commandant
tout pareil que les autres
Dernière édition par Hinoto le Mer 13 Jan - 13:54, édité 2 fois
Hinoto- Messages : 127